2009-07-17

Lac St-Jean en vélo







Un circuit de 4 jours autour du Lac St-Jean, pourquoi pas!, des amis rencontrés en Thaïlande nous propose de faire le tour du Lac en vélo avec eux, tout un avantage , ils demeurent dans cette région.



Un bon souper, bien arrosé, en bonne compagnie pour notre première soirée chez Nicole et Hughes , Jacqueline et Ludger se sont joints à nous, on en avait gros à se raconter.



Lundi matin, c'est le départ d'Alma, Nicole, Hughes ainsi que Jocelyne et Jean-Roch, six à la queue leu leu, sillonnant les pistes et routes. Le soleil est là toute la journée, 64 km pour atteindre Péribonka. Arrêt au Musée Louis-Hémon. Gîte le Petit Bonheur.



Mardi, 8 a.m. et nous pédalons vers les Chûtes à l'ours, Nicole qui avait tout organisé, avait réservé un petit chalet face à la rivière Ashuapmushuan, quel spectacle! un grand débit d'eau, de magnifiques rochers! 77 km sous le soleil et un peu de vent. Nous nous amusons à écouter les oiseaux et le vent dans les arbres, et, nous avons eu droit à différentes senteurs:le sapinage, les fleurs, le bois.



Mercredi, cette fois le ciel est couvert et assez venteux, mais au moins il ne pleut pas. Dîner à la marina de Roberval. Tout le long du parcours, nous avons droit aux commentaires et histoires sur chaque village ainsi que quelques anecdotes sur les gens de la région grâceuseté de nos bons amis. D'heure en heure le paysage change, boisé, ou en pleine campagne sur le plat ou dans les montagnes, quelques fois sur de belles pistes entretenues ou sur un couloir le long de la route, nous pouvons admirer le lac ou une vue sur un village ou une rivière. 76 km. Coucher au Motel du Lac St-Jean


Jeudi, petite journée, 50 km pour atteindre Alma, lunch à Chambord, le temps est assez nuageux et nous avons eu quelques gouttes de pluie, pas assez pour mettre nos impers, Quelle chance! Notre journée se termine chez Jocelyne et Jean-Roch, de la ouananish (pêchée cette semaine) et que dire d'un bon dessert au bleuets. SUCCULENT!!!!



267 km sans crevaison ni incident, la découverte de cette belle région et surtout la rencontre de nouveaux amis. On se promet de se revoir, ce sera à notre tour de leur faire connaître notre région.









2 commentaires:

Alain a dit...

Merci pour les p'tites nouvelles.

Je vois qu'on tiens la forme pour la grande aventure de septembre! Lachez-pas vous êtes une inspiration pour nous tous "coller" ds notre 9@5

Anonyme a dit...

merci pour intiresny Dieu