2009-02-25

19 au 25 février: le sud de la Thailande... la suite...

Nous sommes arrivés le 19 fevrier à Krabi là où nous nous attendions à beaucoup plus de touristes ici, mais ce n'était pas le cas.

Petite ville très calme avec ses petits marchés de nuit et bouffe à l exterieur.

Le 20 Février, avons fait une excursion à bord d'un speed boat vers Ko Phi Phi, avec plusieurs arrêts dans différentes baies pour faire du snorkeling. Un des plus beaux sites de coraux que nous ayons vu, plusieurs différents poissons avec une eau chaude et claire.

Les 21-22 Février, nous les avons passées à Railay. Un site accessible seulement par bateau pcqu'il est caché par des falaises. Nous y avons fait une escalade presque à la verticale, on le déconseillait même aux personnes sujettes au vertige et ceci pour se rendre à un point de vue spectaculaire sur la péninsule. Ne vous inquiétez pas il y avait quand même des cables un peu pas mal défraichis pour nous aggripper si..... tout a bien été. Un deux heures bien remplies.

Le 23 Février, départ à 6:30 AM de Krabi pour arriver à Chumphon 13:00 hres. De là, un Speedboat pour Ko Tao à 60 km au large. Arrivée: 16:00Hres. Nous y avons fait qq excursions à pieds.

Le 24 Février, Après une excursion de qq km dans la ville et les plages. Midi, on fait un petit pique-nique sur la plage. On décide après le diner de se reposer pour qq heures. Louise n'est pas assez confortable dans le sable donc elle prend une chaise pliante en bois. C'est le début du Rush vers Ko Samui Hospital.

Mais nous avons dû nous rendre à l'hôpital de Samui pour une greffe du petit doigt de Louise qui a été sectionné, oui oui en deux parties. Tout va bien on se repose ici dans l'attente de notre départ pour Montréal.

Qui a dit que faire de la chaise de plage n'était pas dangereux! La chaise s'est refermée accidentellement et son doigt s est coince puis coupe. On a donc ramasse le bout tombe dans le sable et parti pour l'infirmerie de Ko Tao, bateau express, ambulance Hopital Samui.... Une autre expérience mais tout est rentre dans l'ordre ou presque. Un petit bout de doigt en moins.

Ce matin le 25 Février, nous avons revu le médecin (spécialiste en chirurgie plastique) Tout est normal et Louise doit (doigt) le revoir Samedi pour un suivi avant le départ pour Montréal.

Entre-temps, nous nous balladerons sur une ile que nous n'avions pas prévu visiter.

Aucun commentaire: