2009-02-07

5-6-7 fevrier 2009: Chiang Saen et les alentours, Thailande

Voici un petit résumé de nos journées à Chiang Saen. Après un peu de visite à Pai et Chang Mai, voici cette autre ville.


PREMIÈRE JOURNÉE: Balade à vélo dans la ville. Nous montons au Temple, au sommet d'une montagne, très belle vue sur la vallée. Ca valait l 'effort. Souper en ville et avant notre arrivée au resto, l'hymne national s'est fait entendre dans des haut-parleurs au son nasiard. Tous s'arrètèr à l' attention. Aussitôt terminé tous reprenaient leur occupation.

DEUXIÈME JOURNÉE: C'est en moto (on commence vraiment à aimé ca la moto finalement!) que nous parcourons 80 km. Le triangle d'or (région où l'on cultivait et faisait le traffic de l'opium) aux frontières de la Birmanie, Laos et Thailande. Nous avons aussi fait la visite de la Maison de l'opium. Ensuite, on se rend à Mae Sai où un pont sépare la Thailande de la Birmanie. Là, il y a tellement de marchands de toutes sortes à l 'entrée du pont! On prend notre souper près de la rivière où des jeunes plongent pour ramasser les billets que les touristes lancent du balcon du resto où l'eau a l'air douteuse vu l'amoncellement des vidanges.

TROISIÈME JOURNÉE: Toujours en moto............. nous nous rendons dans un petit village nommé Ban San That. Les gens ici élèvent des vers à soie, les engraissent, les vers tissent leurs cocons et une fois les papillons partis, ils récupèrent les cocons pour les faire bouillir et en retirent le fil, en font des bobines et tissent le tissus ( 2 mètres de tissus prend 5 jours pour la teinture et de 4 à 5 jours pour tisser. Prix 2000THB (75$CAN))... QUE DE TRAVAIL!

Encore une fois, des photos suivront dès que nous aurons uen ordi assez rapide.

Aucun commentaire: