2009-01-27

24 janvier 2009: De Lopburi a Phitsanulok










Nous sommes à moitié chemin en direction du nord de la Thailande. Par contre ici, il fait chaud environ 25-30 degrés quand on est au nord et pas trop humide donc, supportable.












Lopbori, nous y avons passé la journée de jeudi. Beaucoup de singes dans la ville, mais surtout sur les ruines d'en temple.














Notre voyage en train vers Phitsanulok sera mémorable. Comme on s'est deéplacés en 3e classe de Bangkok à Ayuthna, et que tout avait très bien été, nous avons repris une 3e classe. (Erreur! Pourtant, Yannick nous avait bien dit de prendre la 2e classe au minimum, mais on avait oublié, on a relu nos notes après) .SURPRISE aucune place assise n'était disponible, donc on a passé 2 hres debout et 2 hres assis. Assis grâce à certaines personnes qui surveillaient les gens qui allaient débarqués. Autour de nous, des gens partout, des bébés qui pleurent, des vendeurs de nourriture qui passent à toutes les 10 minutes avec un gros panier, dans un couloir déjà étroit et bondé de gens debout. Parmis tout ca, un monsieur était couché par terre, malade ou saoul ... la femme qui l'accompagnait assise près de lui sur un banc essayait de le contrôler, souvent il voulait s'en prendre aux vendeurs. Nous avons beaucoup rit et très bien survécus, mais à ne pas refaire.
Nous sommes maintenant rendus à Phitsanulok. Hier, nous avons visité à vélo le Parc Historique de Sudhokai, plusieurs plusieurs temples et ruines, très agréable de circuler sur les petites routes de campagnes même que nous avons fait un petit pique-nique près d'une rivière, comme Louise les aime....




















Aujourd hui, c'est une journée relax: lavage, classage de photos, internet, promenade, massage (on a beaucoup aimé) et tour de ville. Ce soir, souper resto-flottant sur le canal (finallement pas si relax la journée!). Demain musée des oiseaux et visite de la fonderie de boudhas sont des prévus. Demain aussi, départ de nuit pour Chiang mai en 2ième CLASSE c'est déjà réservé.













Petite pensée à nos petits garçons: Nous pensons souvent à vous! Nous avons même nourri des bébés éléphants et c'était bien dôle. Un des bébés a poussé grand-papa avec sa trompe et il a presque mis le pied dans un petit (gros) tas de m.... Une autre fois, nous étions dans une ville avec plein de singes et ils se promenaient partout sur les fils électriques. Les petits courraient après leur maman et leur papa et ils se jouaients de tours.
À bientôt lorsque nous serons à Chiang Mai.

Aucun commentaire: