2008-12-03

Message de Marie de Honah Lee II: Journal de bord #4

Même si le Journal de bord écrit par Marie résume nos textes et histoires publiées précédemment, je trouvais intéressant d'ajouter son texte pour vous donner une autre idée de ce que nous avons faits depuis leur et notre arrivée.

Bonjour à tous. Beaucoup de choses depuis le dernier journal de bord #3. Nous avons finalement été mis à l'eau le 26 novembre vers 21 heures le soir, le travel-lift étant réparé.



Le mercredi 27 novembre, journée anniversaire du capitaine : Nous sommes allés faire les douanes et immigrations et à midi, nous mettions les voiles vers la Colombie pour un 30 heures de navigation. Pas le temps de s'amariner, on se fait brasser par les vagues qui viennent de tous les cotés. Je (Marie) me décide de prendre une Transderm ("nom de la patch - médicament" tel que décrit précédemment) pour le mal de mer. Même expiré depuis 2 ans, j'ai dormi pendant 2 jours... pas très utile à bord. Heureusement que nos amis Louise et Serge étaient là pour les quarts de veille. Nous sommes arrivé à Cabo de la Vela à 21.30 heures le vendredi le 28 décembre.

Samedi, le 29 nov. Nous nous rendons à terre pour visiter le petit village de Cabo de la Vela, spontanément, les enfants vont aider les gars à monter l'annexe sur le sable et les colombiens sont très acceuillants. Ici, nous voyons des touristes qui font une excursion en jeep dans les montagnes et Cabo de la Vela est un point d'arrêt pour la baignade et le repos. Les colombiennes sont assises par terre et crochettent des chapeaux et des sacs à bandoullières à vendre pour $5.00 u.s.

Dimanche, le 30 nov. Départ à 9.30 heures pour un 24 heures de navigation. Nous sommes tous amarinés, les sandwichs sont faites et nous passerons une autre nuit avant d'arriver aux 5 baies à Baya Guairaca à 7.30 heures du matin. Durant la journée, nous avons pris notre première dorade, d'environ 10 à 12 livres. Denis nous a fait des sushis qui étaient EXCELLENTS. Nous prenons un peu de repos et dans l'après-midi, nous mettons l'annexe à l'eau pour aller rencontrer Reynaldo qui nous a été fortement recommandé. Il nous organise un taxi pour demain pour aller visiter Santa Marta, la première ville . Un couple du Maine nous accompagent, les gars sont assis dans la boite du camion et les femmes en dedans. Pour un bout nous sommes sur une route de terre et de boue car il a plut beaucoup durant la nuit et la route est remplie de boue et d'arbres que nous devons éviter. Nous sommes dans le Parc de Tayrona. La visite fût assez courte mais suffisante pour voir la Cathédrale et le musée pré-colombien Tayrona. En 1975, ils ont découvert une Ciudad Perdida dans les montagnes où ils enterraient les morts avec leurs apparats d'or. Certaines tombes ont été pillées, mais maintenant les sites sont protégés des vandales. Retour au bateau vers 16 heures. Aujourd'hui, mercredi 3 décembre, j'ai le temps d'écrire car c'est "journée relaxe". Demain après déjeuner, nous partons pour Rodadero à 12 milles nautiques. Nous y passerons la journée et entre 2 ou 3 heures du matin, nous partirons pour Carthagène en Comlombie.

Amitiés, Marie et Denis sur Honah Lee 2

Aucun commentaire: