2008-11-28

En navigation: Direction Cabo de la Vela, Colombie

Allo, Allo! He oui, nous partis hier vers 12.30 pour une 1ère plus longue navigation. Actuellement, il y a vagues de 3 à 6 pieds et le bateau danse sur l'eau. Le vent vient nord-est, donc presque vent arrière. Habituellement, vent arrière, c'est plus difficile pour l'estomac, car tu n'as pas de vent dans la figure en avancant, donc tu manques un peu d'air et il fait plus chaud. Pour avoir un peu de vent, tu t'asseois et regarde par en arrière et c'est mieux. Mais tu ne vois pas où tu vas :-)

J'ai une patch (médicament collé derrière une oreille pour combattre le mal de mer (très efficace habituellement! Durée 3 jours avec la même patch)). Je (Louise) prends aussi des cinerazin (médicament pour le mal de mer aussi, très efficace et populaire en Amérique du Sud) et tout est parfait pour moi. Je fais même la bouffe et la vaiselle avec Serge. Par contre, Serge a mal filé hier et il prend lui aussi des cinérazin (le mal de mer peut bien affecter n'importe qui même les capitaines hé hé!). Il est ok ce matin. Denis est ok aussi. Par contre, Marie a le "coeur à l'envers et l'estomac fragile", mais tout va bien quand même. C'est ca la navigation, mais on aime ca!

Nous prévoyions être à Cabo de la Vela en Colombie vers 20 hres ce soir. Tout va bien, ne vous inquiétez pas, même si nos estomacs sont fragiles. On parlera au Réseau du Capitaine demain pour donner notre position (si possible).

Je ne vous écrit pas plus longtemps, c'est difficile, le bateau bouge...

Aucun commentaire: